(appel non surtaxé)
8 Av du Fief Lot 15 - 95310 Saint-Ouen-L'AumĂ´ne |
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Ce sont elles qui filment ce qu’il se passe. Leur qualité de capture d’image est très importante.
Elles sont souvent munies de leds infrarouges pour filmer et « bien voir » la nuit ou dans la pénombre.
Attention : les modèles de caméra IP ont des portées de leds infrarouges souvent plus courtes à cause de leur système d’alimentation.
Attention également à la legislation : une caméra ne peut pas filmer un endroit public tel que la rue ou un endroit autre que sa propriété privée.
De mĂŞme pour les entreprises : elles ne peuvent pas filmer un poste de travail en permanence.
Il existe des modèles intérieurs ou extérieurs, en version classique, ou anti vandale, avec des objectifs différents en fonction de ce qu’on veut voir et de la distance à laquelle on veut voir.
Le plus courant, et Ă nos yeux le plus fiable.
Aujourd’hui, avec l’arrivée de la haute définition, nous obtenons de très beaux résultats, à des prix compétitifs. Avec l’avantage de s’adapter au marché du renouvellement, puisque l’on reste sur du câble vidéo classique…
La plupart de ces systèmes de vidĂ©o-surveillance sont capables d’envoyer des emails d’alerte en cas d’alarme. Ces alarmes sont soit dĂ©clenchĂ©es par des dĂ©tecteurs d’alarme raccordĂ©s Ă l’enregistreur, soit par un changement d’images captĂ© par la camĂ©ra.Â
Le raccordement sur votre box internet vous permet de visualiser à tout moment sur smartphone ou ordinateur ce qu’il se passe sur le site surveillé.
Â
Même principe que le système précédent mais en IP.
Système performant, avec de très bonnes qualités d’image. Mais il reste encore quelques soucis d’images saccadées sur certains systèmes à moins d’y mettre le prix.
Dans l’ensemble, ce système reste plus couteux que l’analogique Haute Définition.
Â
Â
Â
Ce sont de petites caméras qui se connectent avec ou sans fil (wifi) à la box ADSL du local à protéger (habitation, bureau, petit commerce,…).
Elles sont capables de détecter un changement d’image et d’envoyer un email d’alerte avec, en pièces jointes, les images correspondant au déclenchement.
Il existe un risque très important d’envois intempestifs de mails. Ce qui conduirait à ne plus surveiller attentivement sa boîte de réception, et risquer de rater un événement important.
La qualité des images reste moins bonne que les systèmes précédents.
Le client reçoit les images sur son téléphone portable, ou directement sur internet, et peut se charger lui-même de sa surveillance. C'est ce qu'on appelle l’auto-surveillance. Elle est bien évidemment économique, car ne demande aucun abonnement financier, mais reste très peu sûre car elle ne s’appuie que sur la disponibilité de l’abonné.
Nous considérons ceci plus comme un gadget que comme un système de vidéo-surveillance digne de ce nom…
Â
Â